Quand l’automne s’installe, le froid, l’humidité, la grisaille nous minent le moral. Et nos cheveux sont les premiers...
Quand l’automne s’installe, le froid, l’humidité, la grisaille nous minent le moral. Et nos cheveux sont les premiers...
Quand l’automne s’installe, le froid, l’humidité, la grisaille nous minent le moral. Et nos cheveux sont les premiers à en souffrir. Si on ne fait rien, c’est la crinière de Cruella assurée sur la photo du Réveillon !
Alors no stress, on vous dit tout pour éviter ça !!!
Nous allons passer en revue les différents problèmes que nous rencontrons toutes, et y apporter toutes les solutions miracles.
Et comme on est toutes dans le même bateau, on va se dire « tu », esprit de solidarité !!
Quand tu perds tes cheveux
Petit cours de Sciences... Est-ce que tu sais combien de cheveux compte notre chevelure ? Et combien de ces cheveux meurent chaque jour ?
Alors tiens-toi bien : que l’on soit blonde ou brune, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne ! Une chevelure moyenne compte entre 100 000 et 150 000 cheveux. Les cheveux blonds étant généralement plus fins, ils sont plus nombreux ! Ainsi, une blonde a en moyenne 145 000 cheveux, une brune 100 000, et une chevelure rousse s’approche davantage des 80 000 cheveux !
Par contre, pas de jaloux pour la chute de cheveux, nous sommes toutes dans la même galère ! Environ 50 de nos cheveux meurent chaque jour en moyenne, et on atteint facilement les 90 cheveux en automne !
Ajoutons à cela la fatigue, le stress, ou la grossesse, et c’est la panique à chaque brossage !
Alors ne cours pas chez ton médecin traitant, la sécu a déjà bien assez de soucis ! Tu n’as pas une maladie incurable, tu n’as juste pas les bons produits dans ta salle de bains.
La chute de cheveux automnale dure entre 4 à 6 semaines, et il est donc important de la prévenir au maximum.
Si tu es adepte des compléments alimentaires, tu as sûrement pris les gélules qui favorisent le bronzage… Eh bien maintenant que l’été est fini, passes aux compléments fortifiant et anti-chute de cheveux !
Une cure d’1 mois minimum est indispensable, on privilégie même 2 mois, en octobre et novembre.
Eh oui, le traitement n’est pas une baguette magique ! Car un cheveu qui tombe est en fait déjà mort depuis plusieurs semaines… Les gélules ne vont pas le ressusciter ! Donc les cheveux déjà morts, tomberont quoi qu’il arrive. Par contre, le traitement va renforcer les cheveux, et leur éviter de mourir, et donc, de tomber !
Pour l’année prochaine, on te conseille une cure d’1 mois en septembre de gélules fortifiantes. A la sortie de l’été, elles permettront de réduire la perte de cheveux, et si tu as une hygiène de vie respectable (ben oui, on en revient toujours à ça !!), tu pourras te contenter d’une cure anti chute d’1 mois seulement.
On nous l’a répété toute notre enfance : fais les choses dans l’ordre, commence par le début, traite le problème à sa racine, et bla bla bla !
Eh bien c’était vrai ! Tu pourras utiliser tous les shampoings anti chute, les masques pour cheveux secs, ou les sérums réparateurs de pointes sèches, si tu laisses tomber ton cuir chevelu, il te le fera payer !
Tu as les cheveux gras ? c’est signe d’un excès de sébum, et que ton cuir chevelu n’arrive plus à respirer ! Et que fait ton cuir chevelu pour te dire qu’il étouffe ? Il se venge en faisant tomber tes cheveux. Alors chouchoute ton cuir chevelu avec un gommage une fois par semaine. Il en existe différents, dans toutes les gammes de prix. Si ton cuir chevelu est vraiment très gras, favorise un gommage à base de menthol ou de sel marin. Tous nos gommages cheveux sont listés en fin d’article, trouve celui qui te correspond le mieux.
Tu as les cheveux secs ? c’est que ton cuir chevelu a faim ! Un régime pour être belle sur la plage passe encore, mais laisse tes cheveux se nourrir à leur faim ! Ce problème est le moins grave, car le plus simple à régler, et le plus vite ! Fais un masque pour cheveux secs au moins une fois par semaine. Ta coiffeuse te fait toujours un massage lors du soin ? Alors elle n’est pas que sympa, et elle n’a pas remarqué ta mine épuisée par les vacances avec les enfants ! Elle est juste hyper pro, et elle sait que le massage permet de réactiver la circulation sanguine et de relancer la pousse des cheveux. Alors on ne s’en prive pas, et surtout, on le reproduit à la maison ! Tu verras vite la différence sur tes cheveux !
Et Stop aux idées reçues : oui, tu peux faire un masque à chaque shampoing, si tu choisis le bon produit, adapté à ta problématique, et à ton type de cheveux. (n’hésites pas à t’adresser à nos conseillères beauté via le Tchat disponible en bas à droite du site ! Elles répondront à tes questions, et sauront te guider dans tes choix)
Tu as des pellicules ? C’est la double sentence. Eh oui, soit tu as le cuir chevelu gras, et donc des pellicules grasses, soit ton cuir chevelu est sec et tu as des pellicules sèches.
Alors tu n’oublies pas nos conseils précédents ! Mais il va aussi falloir traiter ces pellicules que tu détestes autant qu’un bouton apparu 1 heure avant ton entretien d’embauche ou ton rencard avec le beau brun de la salle de sport !
Pour les pellicules sèches, tu favoriseras les conseils vus précédemment : gommage hebdomadaire, et masque pour cheveux secs (avec massage !).
Pour les pellicules grasses, tu peux utiliser un shampoing spécifique antipelliculaire, qui va apaiser ton cuir chevelu. Favorise le rinçage à l’eau froide, pour apaiser le cuir chevelu, mais surtout pour canaliser l’activité des glandes sébacées responsables de l’excès de sébum.
Dernière étape de ta convalescence capillaire ! Maintenant que tu as fortifié tes cheveux, que tu as réglé tes problèmes de cuir chevelu, il ne te reste plus qu’à prendre soin de l’ensemble de ta chevelure, que tu ais le carré court de Rihanna, ou la tresse somptueuse de Princesse Raiponce !
Inutile d’utiliser 1 million de produits, et de superposer les couches sur tes cheveux.
Choisis LE masque, que tu feras à chaque shampoing. Tu peux alterner, mais commence par le masque adapté à tes attentes : nourrir tes cheveux secs, faire briller tes cheveux blonds, protéger ta couleur, dessiner tes boucles, etc…
Et utilise en complément un soin sans rinçage, en crème ou en spray, en fonction de ce que tu préfères. Idéalement, tu prendras un produit avec protection thermique, qui protègera en plus tes cheveux de la chaleur du sèche-cheveux, et/ou du passage des plaques de ton lisseur GHD !
Ce type de soin va nourrir la fibre, gainer le cheveu, favoriser le démêlage et le coiffage et les rendre brillants ! Et si tu as les cheveux frisés ou crêpus, tu préfèreras une huile, ou une crème spéciale cheveux bouclés.
Voilà, on espère que tu as pris plaisir à lire notre 1er article, et surtout que tu as trouvé des réponses à tes questions ! Si tu suis bien tous nos conseils, tu verras toi-même le résultat sur tes cheveux, et tu penseras à nous quand tu verras ta chevelure de rêve sur les photos du Réveillon, à côté de ta grise belle-mère qui elle, n’aura pas lu notre article ! Profites-en pour lui envoyer un petit pic si ça te fait plaisir du style « tiens j’ai lu un article sympa pour prendre soin de ses cheveux, vous devriez le lire ! »
Tu trouveras ci-dessous une sélection de produits répondant aux exigences que nous avons abordées. Et n’oublies pas que nos conseillères beauté sont là pour t’aider ! Et pour te remercier de nous avoir lu jusqu'ici, un petit code promo valable uniquement sur les produits liés à l'article : BLOG001
A bientôt pour notre rendez-vous beauté !
laissez un commentaire